Assistant(e) motion designer, vidéaste, graphiste en alternance (1 an)

Référence : R040820252
Etablissement : Grenoble
Domaine :
Type de poste : Alternance (1 an)
Type de contrat :
Secteur : Outdoor
Localisation : 12 rue Ampère , Grenoble 38000 France

Dans le cadre de son programme Bachelor Design Graphique, Studio M et l'une de ses entreprises partenaires recherchent Assistant(e) motion designer, vidéaste, graphiste. Cette entreprise accompagne les marques dans la valorisation de leur potentiel à travers des créations uniques et percutantes.

 

Missions principales :

1. Motion design & vidéo

  • Tournage et captation de vidéos (contenus réseaux sociaux, interviews, making-of, e-commerce, etc.)

  • Montage vidéo dynamique et créatif

  • Création d’animations visuelles (motion design, titrages, transitions, effets) pour publicités, site web, présentations, etc.

  • Adaptation et déclinaison des formats pour le web et les réseaux sociaux

     

2. Photo & Post-production

  • Réalisation de shootings photo (lookbook, campagne, e-commerce, lifestyle)

  • Aide à la préparation des gros shootings (casting, repérages, moodboards, logistique, etc.)

  • Retouches et post-production des visuels

     

3. Graphisme & Création visuelle

  • Création de visuels fixes (print & digital) : affiches, bannières, posts pour les réseaux sociaux, etc.

  • Déclinaison et optimisation de visuels multi-formats pour les différents canaux de communication

  • Participation au développement de l’identité visuelle de la marque

     

4. Événementiel & terrain

  • Couverture photo/vidéo d’événements (pop-ups, tests produits, rencontres sportives)

  • Soutien à l’organisation de salons et d’événements

     

5. Missions diverses

  • Collaboration avec les équipes créatives (direction artistique, marketing)

  • Veille des tendances en motion design, vidéo et graphisme

     


Profil recherché :

  • Étudiant(e) en audiovisuel, photographie, cinéma, création visuelle ou équivalent

  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, After Effects, etc.)

  • Œil créatif, sens du détail et forte culture visuelle

  • Bon sens du storytelling

  • Autonomie, rigueur, curiosité, proactivité

  • Esprit d’équipe et aisance relationnelle

  • Capacité à gérer les priorités, à prendre des décisions rapidement et à être force de proposition

     

Les + qui font la différence :

  • Première expérience (même personnelle) en shooting mode ou création de contenus pour les réseaux sociaux

  • Possession de son propre matériel photo/vidéo

  • Passion pour les sports outdoor

     

Langues :

  • Français courant

  • Bon niveau d’anglais (écrit et oral)