Actualité école

Chaque année, les étudiants de l'école d'arts appliqués de Lyon prennent part à différents projets en partenariat avec des entreprises. Depuis quelques semaines, les élèves du bachelor Concepteur Designer Décorateur collaborent avec TLM pour repenser un plateau TV.

Les Concepteurs Designers Décorateurs 2ème année se sont rendus une première fois dans les locaux de TLM afin de découvrir les lieux, de prendre des mesures, des photos et/ou de réaliser des croquis. Cette visite a également été l'occasion de découvrir l'envers du décor d'une chaîne de télévision.

3 groupes d'étudiants travaillent désormais à concevoir le nouveau design du plateau de la chaîne. Parmi l'ensemble des propositions soumises, une seule sera retenue !

Celle-ci sera ensuite retravaillée et affinée par la classe, puis transmise à TLM. L'objectif est de pouvoir communiquer leur cahier des charges à une agence de prestataires qui pourra le concrétiser.

croquis plateau tlm lyon

Un projet présenté aux awards de Studio M Lyon

Avant d'être réalisé, les esquisses et plans des étudiants en design seront présentés à l'occasion des awards de l'école.

Cet événement annuel a pour vocation de récompenser les meilleurs projets des différentes sections de Studio M Lyon. Ainsi, chaque filière a l'opportunité d'exposer son savoir-faire et ses compétences.

Les résultats des awards seront dévoilés sur le site d'ici quelques semaines.