Actualité Studio M

C'est du 12 au 18 octobre derniers que le festival WOPS! s'est déroulé à Toulouse. Les classes de seconde et première du Bac Pro AMA de l' école d'arts appliqués de Toulouse y ont pris part, découvrant de nombreuses œuvres d'art urbain.

Le Festival Wops! (en entier Walk on the Pink Side) a vu le jour suite à l'initiative de la street artist toulousaine Fabienne Sainkri, alias Fafi. Durant 5 jours, la ville rose a mis à l'honneur un art vivant et urbain dans chacun de ses quartiers, sous de nombreuses formes.

Peinture, spectacles, installations au contexte inopiné... Toulouse a revêtu un habit de fête, permettant aux passants de découvrir la ville sous un tout nouvel angle et à des artistes prometteurs d’acquérir davantage de visibilité.

La scène musicale était elle aussi représentée, avec la présence de Breakbot au Métronum ou encore de Kavinsky et Pedro Winter au Bikini.

wops

Le Wops! vu par les élèves de Studio M Toulouse

Nos élèves du Bac Pro Ama ont pu profiter pleinement du festival Wops !. Ceux-ci se sont d'abord baladés dans différents magasins de la ville afin de repérer dans leurs vitrines les œuvres éphémères installées pour l'occasion. Boulangerie, poissonnerie ou boucherie, tout commerce pouvait être transformé en véritable scène artistique.

S'en sont suivies de sympathiques déambulations dans les rues, permettant notamment aux étudiants d'observer les débuts des fresques de Koralie et Supakitch, Amandine Urruty et Nicolas Barrome.

Pour terminer, nos artistes en herbes se sont rendus à la Galerie du Château d’Eau, où était exposé Le paradoxe de la nuit, le travail photographique de Yohann Godard.

Tout le programme de l'événement a été mis en place par Fafi, grâce à son réseau artistique.