Devenir photographe

Formations


BAC pro photographie


Accéder aux formations

Accessible après la 3ème, le Bac Pro Photo s'adresse à des profils artistiques, ayant développé une forte passion pour la photographie.

Artiste et technicien, le photographe maîtrise l'ensemble du processus de conception d'une photo : la prise de vue argentique et/ou numérique, le traitement de l'image grâce aux logiciels adaptés (montage, détourage, retouche...), le tirage en laboratoire ou encore la construction de la lumière. Il peut travailler en studio, comme à l'extérieur selon le projet traité.

Bts photo

Formations


BTS photographie


Accéder aux formations

Le BTS photographie est un diplôme d’État accessible après un cursus de 2 ans. La formation s’accompagne de stages en entreprise de 10 semaines obligatoires et est proposée par les écoles de Montpellier et Ho Chi Minh. Accessible aux étudiants titulaires du baccalauréat S, STI, ou niveau Bac à la condition d’une remise à niveau au mois de septembre
Artiste photographe

Formations


Praticien photo


Accéder aux formations

La photo est un support indispensable pour les entreprises, les média, la publicité ou simplement pour les particuliers. C’est aussi un art à part entière. Le praticien photo sait répondre à une commande photographique, quel qu’en soit le domaine d’application, mais il doit également se démarquer par les qualités techniques et esthétiques de son travail.