Patxi était élève de la formation Animateur Radio de l’école d’art montpelliéraine. Il revient pour nous sur son expérience à Studio M Montpellier.

Studio M : Peux-tu nous présenter la formation animateur radio ?
Patxi : Déjà, Montpellier c'est juste ouf, l’école est belle, et les profs passionnés !
Il y a plein de cours sur l'animation, le journalisme, le placement de voix, la promo radio… On apprend aussi à créer des "music démos" qui nous apprennent à toucher à la production, pour multiplier nos chances de pouvoir exercer ce métier. On s'est tous entendus, malgré les différences d'âge, parce qu'on était tous "animés" par la même passion. J'ai vu ça comme un vrai concours, ou seuls les meilleurs, mais pas que, les plus bosseurs, et les plus ambitieux, réussissent. Puis, il faut aussi savoir faire preuve de compromis…
 


Studio M : Penses-tu que l’école t’a aidée à réaliser ton rêve, celui de devenir animateur radio ?
Patxi :
Oui ! Parce qu'au-delà des heures de cours, nos professeurs nous accompagnaient. On pouvait leur envoyer des speaks à valider, et dès qu'ils le pouvaient ils nous répondaient. Même 3 ans après, Mika (un des professeurs) continuait de me conseiller sur des maquettes que j'envoyais !

Studio M : Conseillerais-tu de venir suivre la formation d’animateur radio de Studio M et si oui, pourquoi ?
Patxi :
Bien sûr, pour apprendre les codes de la radio, pour moi l’école est indispensable ! On nous apprend aussi comment se comporter et préparer un entretien, ce qui indispensable.

Studio M : Aujourd’hui, tu es animateur sur FUN RADIO, es-tu heureux ?
Patxi :
Je réalise un rêve de gosse ! Bosser sur un réseau ! Je me sens chanceux mais je sais aussi que c'est le travail, la détermination, et la persévérance qui ont payé !
 Retrouvez Patxi (alias TIM) tous les jours entre midi et 16h sur FUN RADIO Hautes Pyrénées.