Actualité Studio M Toulouse

Pré-production du film "Walkyrie"

Dans le cadre de leur formation Bachelor arts option 3D à l' école d'art de Toulouse, les étudiants de troisième année ont entrepris la réalisation d'un film d'animation, "Walkyrie".
Les futurs professionnels travaillent actuellement sur la pré-production de leur film d'animation. Il s'agit de la première étape de ce projet. Les étudiants développent le "character design" de leurs personnages, ainsi que des études de décors, accessoires, costumes, ambiances de couleur, et storyboards.
Ces travaux de pré-production permettent également de poser des intentions de mise en scène.

Le Synopsis 

Ce film d'animation 3D se situe dans une ambiance fantastique. Au lendemain d'une guerre civile, dans une bâtisse délabrée de Vanaheim, Prima, jeune orpheline, tente d'échapper à un assaillant. Bloquée dans ce bâtiment qui semble l'engloutir, cernée par cette menace insaisissable et guidée par sa seule frayeur, où se dirige-t-elle ? Quelle menace fuit-elle ? Quel chemin Freyja a-t-elle tracé pour elle ?

Voici quelques travaux de pré-production de Thaïs Cuellar--Dussillols, Wesley Favarel, Romain Le Berre, David Loison, Sylvain Métois, Yamil Mlanao, Séverine Narayanin Ramaye, et Lionel Papin.

préproduction walkyrie