Actualité Studio M

"A nos portes" portrait de nos vallées 

Élève du BTS Photographie de Studio M Montpellier de 2011 à 2013, Adrien Basse, réalise aujourd'hui son deuxième projet photographique qui donnera lieu à plusieurs expositions, ainsi qu'à l'édition d'un livre. 

Photographe accompli et primé, Adrien Basse a choisi, pour thème de sa prochaine exposition, les portes les plus emblématiques de sa région. L’exposition "A nos portes" portrait de nos vallées propose aux visiteurs une escapade dans des paysages montagneux et ruraux. Entre photo reportage et photo d’art, cette exposition rend hommage aux portes traditionnelles du patrimoine béarnais. Adrien Basse nous offre une vision unique de sa région, des paysages hivernaux conviviaux et intimes. S’effaçant pour mettre en scène son sujet et sublimer la beauté des scènes, le professionnel de la photo, a su retranscrire à merveille les émotions et ambiances.      

Devenir mécène 

L’ancien étudiant de l’ école d’art de Montpellier, fait appel à la générosité de la toile, pour financer son projet. Le photographe a, en effet, partagé son projet sur le site de crowdfounding « Kiss Kiss Bank Bank ». L’objectif ? Mobiliser les internautes pour contribuer à un projet artistique ou culturel. En retour, les internautes seront parties prenantes du projet puisqu’ils obtiendront, des invitations au vernissage ou encore des exemplaires du livre. Ce projet ambitieux et créatif a déjà séduit plus d’une cinquantaine de mécènes. 

Vous êtes passionné(e) de photo et souhaitez, vous aussi, devenir photographe professionnel, n’hésitez plus, Studio M Montpellier a forcément une formation pour vous. Bac pro, BTS, formation Praticien photo ou Photo du Monde, l’école propose une sélection de formations adaptées aux besoins de tous.

Au travers de travaux pratiques et d’enseignements théoriques, les étudiants pourront se familiariser avec le traitement en laboratoire, l’utilisation des logiciels de retouche photo, mais aussi la prise de vue. 

Retrouvez nos formations photographies

Devenez mécène et contribuez au projet d’Adrien Basse : "A nos portes" portrait de nos vallées