Actualité Studio M Montpellier

En tout début d'année, les étudiants de l'école d'arts de Montpellier avaient proposé leurs candidatures pour le défilé Atout Fil. Retenus pour l'événement, ils ont pu passer du concept à la création et présenter leur projet le 21 mai dernier.

L'événement célébrait cette année sa trentième édition. Pour cet anniversaire très spécial, les organisateurs ont choisi le thème du végétal. Comme à l'accoutumé, les créateurs ont pu s'exprimer et développer leur univers à travers l'art porté.

Nos étudiants en graphisme et webdesign ont rejoint le cercle très fermé des participants, un projet leur donnant l'occasion de travailler avec des matières différentes de celles vers lesquelles ils se tournent habituellement. Atout Fil était également l'occasion de s'essayer au modélisme puisque chaque modèle a été porté par un mannequin pendant le défilé.

Leurs réalisations ont été sublimées grâce à la mise en scène.

Stéphanie Legrou 2

Un projet à l'esthétisme subtile

Parmi les œuvres exposées, Lucile Assié a présenté Résilience, avec comme modèle Joy Haffay. Son travail concerne la superposition de feuilles en résine. Mise en cage a été créée et portée par Emilie Pomies, mettant en avant une robe en lierre naturel et en led.

Virginie Henriot a quant à elle dévoilé D’arbre à feuilles à travers le végétal kirigami. Son travail, uniquement sur le pliage et l’origami, a été porté par Odéïs Llanos. La réflexion d'Ivan Dmitriev s'est exprimée à travers le Végétal stabilité, métal et mécanismes.

Stéphanie Legrou, professeur référente en Arts à Studio M Montpellier, a également participé au défilé avec Résistance Végétale, portée par Léa Lafont. Il s'agissait ici d'une armature de métal, papier recyclé et linogravure pour la robe, ainsi que du papier mâché pour la graine.

bannière Atout Fil