Actualité Studio M Lyon

À Lyon, le 26 Février à 12h30 Julien Tixier, illustrateur et intervenant à Studio M, présente : "Une vie, une oeuvre ? Non mais pas loin."

Le Mercredi 26 Février 2014 à 12h30 en salle de projection, pour parler édition et réalisation d'albums, avec même des dessins originaux.

On ne se refuse rien ! Bref, l'envers du décor du monde éditorial, avec ses joies, ses peines et peut-être même ses amours. Qui sait ?

Vous ne repartirez pas en ayant résolu le mystère des grandes pyramides, ni celui de l'origine du monde, mais ça ne devrait pas être trop mal non plus.

Julien Tixier est illustrateur freelance pour l’édition française et la presse depuis 2004.

Ses dessins illustrent des textes aussi riches que divers de Marie Desplechin, Michaël Ende, Raphaël, Jean-Paul Gourevitch, Barbara,… pour des albums, romans, et magazines.

Son terrain de prédilection est l’édition jeunesse. Son premier album, Le Vieux qui avait un grain dans la tête (Groupe La Martinière – 2008) est finaliste pour Le Prix Chronos Vacances 2009.

Après une pause où il peaufine ses propres univers, il signe en 2012 son premier album en tant qu’auteur et illustrateur, Lucas et le parfum voyageur (Vilo) qui est coup de cœur et sélection Fnac, Decitre, Virgin, Sauramps, Librairies de Provence,…

Storyboarder, il enseigne le storyboard, le character design ainsi que la direction artistique depuis 2007 à Studio M Lyon, en section 3D.

Découvrir les formations 3D