actualite studio m montpellier

A Montpellier, les élèves peuvent désormais profiter d'un nouvel espace détente à l'extérieur de l'école, pendant leur temps libre ou leur pause déjeuner. Le mobilier mis à leur disposition a été conçu par les élèves du Bachelor Arts Concepteur/Designer.

Réaménagement de l'espace extérieur

L'école de Montpellier était déjà pourvue d'une terrasse en forme de piano, créée en 2015 par les étudiants en MANAA. L'objectif était de rafraîchir et de proposer un nouveau mobilier, en récupérant les matériaux de base qui avaient servi à sa construction et en leur offrant une seconde vie.

Le socle de la terrasse a été restauré, le toit remplacé par de la canisse et les murets ont fait place à une clôture en fil de fer, pour un espace plus ouvert sur l'extérieur.

bachelor design montpellier

4 jours de workshop

Les étudiants du Bachelor Concepteur/Designer ont réalisé ce projet à l'occasion d'un workshop de quatre jours, animé par l'intervenant Vincent Sabatier.

Ils ont commencé par imaginer eux-mêmes les différente pièces du mobilier extérieur. Ils ont ensuite démonté la structure existante pour récupérer les matériaux et passer à la conception.

L'espace et le mobilier, contemporains et esthétiques, sont déjà à disposition des élèves de l'école.