Nous sommes le "Festival Radio France Occitanie Montpellier" qui se déroule chaque année au mois de juillet à Montpellier (du 9 au juillet 2018) et dans toute la Région Occitanie,  nous proposons environ 150 concerts de musique classique mais aussi du jazz,
des musiques du monde et musique électronique (http://lefestival.eu).  90% des concerts sont gratuits et se déroulent à Montpellier, en Métropole et sur le territoire de l'Occitanie. 
Nous proposons également des Rencontres et Débats avec France Culture (Les Rencontres de Pétrarque) des projections et des rencontres avec les artistes. 
La majorité des concerts sont diffusés sur France Musique.

Nous cherchons actuellement un(e) stagiaire multimedia-vidéo pour une période de 5 mois, intéressé par par la Culture et la Musique.
 

Description de l'entreprise/de l'organisme

Chaque été, au mois de juillet, le Festival Radio France Occitanie Montpellier propose plus de 100 manifestations dont de nombreuses à entrée libre.
Principalement tourné vers la musique classique (opéra, musique symphonique, musique de chambre), il élargit sa programmation à d'autres horizons : jazz, musiques électroniques
mais aussi rencontres, émissions publiques, projections... à Montpellier, dans les communes de Montpellier Métropole et les villes et villages de la Région Occitanie.

Description du poste

Au sein du service communication du Festival, vous serez chargé de concevoir et réaliser en collaboration avec l'équipe un projet vidéo destiné à promouvoir et rendre compte de la richesse du Festival.

- Production Vidéo :
Scénarisation, repérages, prises de vue, montage et diffusion des vidéos sur l'ensemble des supports multimédia (web/appli - réseaux sociaux, écrans divers...). Proposition de contenus et formats. Motion Design.
Recherche de réseaux de diffusion.

- Mission Multimédia :
Participation au développement et au référencement du site web du Festival, à la réalisation de newsletters et autres supports numériques.
Saisie et publication d'informations sur le site internet et application mobile, référencement ....

Dates de stage: de début avril au 31 juillet 2018
Convention de stage obligatoire sur toute la période.

Description du profil recherché

Mini Bac +2
Maîtrise obligatoire des logiciels de montage vidéo et audio (Première Pro et After Effects) connaissance de Creative Suite Adobe (Photoshop...).
Créativité et sens de l'initiative.
Bonnes notions de graphisme.
Goût pour le travail d'équipe.
Autonomie, esprit d’initiative et rigueur.
Fort intérêt pour la musique et la culture

Prise de fonction

Début avril 2018

Rémunération envisagée  selon la législation en vigueur

Lieu Montpellier Centre (34)

Envoyer CV + Lettre de motivation et book vidéo consultable en ligne si possible à b.lagrandmaison@lefestival.eu

Site web de l'entreprise/de l'organisme
wwww.lefestival.eu
 

Communication visuelle et graphisme
BTS Design graphique
Bachelor Infographiste/ Webdesigner
Concepteur Webdesigner