Le secteur du jeu vidéo convoité par le cinéma et les Comics - Actualité - Studio M
Netflix

Le secteur du jeu vidéo convoité par le cinéma et les Comics

Ce n'est une surprise pour personne, le monde du jeu vidéo n'en finit plus de séduire celui du cinéma. Récemment, ce n'est autre que la plateforme Netflix qui s'est dit intéressé à l'idée de permettre à ses utilisateurs de pouvoir accès à une sélection de jeux. Pour le moment, aucune autre information n'a fuité à ce sujet, mais il est certain que Netflix cherche à se faire une place au coeur du marché le plus lucratif du moment, aux 300 milliards de revenus* ! 

Le monde des Comics veut sa part du gâteau ! 

Mais les studios de cinéma ne sont pas les seules à tenter l'aventure. Les maisons d'édition, à l'image du célèbre Dark House Comics (Hellboy, Sin City, 300, Umbrella Academy, Lady Killer, Polar; 300) entrent à leur tour dans la danse. Avec la création d'un tout nouveau département gaming, nommé Dark Horse Games, on peut logiquement s'attendre à retrouver de nombreux héros sur nos consoles prochainement. Une possibilité confirmée par le manager génral Johnny B. Lee : "Nous sommes à un stade avancé de discussions avec plusieurs d’entre eux. Et donc, si tout se passe bien, vous verrez des personnages Dark Horse Comics assez importants dans des AAA au plus tard à la fin du premier trimestre de l’année prochaine.” 

Vous souhaitez rejoindre une école de jeu vidéo, et intégrer un secteur en plein développement ? Retrouvez nos formations