eSport : plus de 900 milliards de revenus mondiaux prévus en 2021 - Actualité - Studio M
jeux-video

eSport : plus de 900 millions de revenus mondiaux prévus en 2021

Le marché du jeu vidéo, un secteur en pleine croissance

Selon le cabinet de conseil Newzoo, les revenus mondiaux issus de l’esport atteindront plus d'un milliard de dollars en 2021, soit plus de 900 millions d'euros. Cela représente une augmentation de près de 15% par rapport à l'année 2020.

Les revenus issus des droits médias et du sponsoring s'élèveront à 700 millions d'euros, soit 77% des revenus globaux du marché de l’esport.

« La pandémie a perturbé le marché de l’esport et du live streaming. Les mesures de confinement ont entraîné un pic d’audience sur toutes les plateformes de live streaming. La pandémie a souligné la résilience des marchés régionaux, ce qui pourrait modifier les stratégies et garantir un marché de l’esport plus sûr à l’avenir. »

Remer Rietkerk, responsable esport chez Newzoo.

D'ici 2024, Newzoo prévoit 1,6 milliard de dollars de revenus générés par l’esport, soit une hausse de 49% par rapport à 2021.

Formez-vous dans les métiers du jeu vidéo

La forte croissance du marché du jeu vidéo génère de nombreux emplois. L'école Studio M vous prépare à devenir des professionnels en phase avec les attentes du monde du travail. Pour ce faire, nous allions enseignements pratiques et théoriques.

Découvrez nos formations Jeux vidéo en cliquant ici