typographie-manaa-2-0

Semaine typographique

A Toulouse, les étudiants en Mise à Niveau en Arts Appliqués ont travaillé sur la typographie. Leur inspiration ? Alexis Taïeb.

 

Une semaine consacrée à la typographie

 

Pendant toute une semaine, les élèves de MANAA se sont penchés sur le travail de l'artiste. Par groupe, ils ont réalisé à la main une grande composition noire et blanche, sur la base de noms et de courants musicaux.

 

L'objectif de cet exercice était d'expérimenter le dessin de la lettre à différentes échelles et de varier les styles, tout en renforçant l'adéquation typographique. Ainsi, rigueur et bonne humeur se sont côtoyées pour le plaisir des yeux !

 

 

 

 

 

 

 

Qui est Alexis Taïeb, alias Tyrsa ?

 

Graphiste, illustrateur, typographe, Tyrsa a su se créer un nom sur la scène artistique. Diplômé des Gobelins, il a développé une véritable expertise dans le domaine de la typograhie, qu'il exprime aussi bien en Print que sur le Web.

 

Après ses études, ce créatif a intégré de grandes agences parisiennes. Il a travaillé sur les packagins de nombreuses marques et sur des supports très variés, comme la couverture des Inrocks. Il a également pensé l'identité visuelle de marque et artistes, à l'instar du rappeur malien Oxmo Puccino.