GAME-JAM-7

Nos étudiants participent à la Game Jam 2021

Cette année, 13 étudiants de la section Game Design ont participé à la Game Jam 2021 au sein de l’école Studio M. Un défi tant attendu qui permet aux étudiants d’exprimer leur créativité sur un thème divertissant et de mettre en pratique les techniques apprises en classe. C’est également l’occasion pour nos étudiants de travailler en équipe, de se rencontrer et de développer leur cohésion.

La Game Jam, qu’est-ce que c’est ?

 

Studio M Toulouse mobilise ses étudiants durant 2 jours non-stop au sein de l’établissement. Durant ces deux jours, les étudiants ont eu pour exercice la production d’un jeu vidéo sur un thème choisi par leurs enseignants. Cette année, le thème a fait l’unanimité : Une journée au Far West.

Avant d’attaquer la production, place au brainstorming. Cette technique de créativité permet aux étudiants de trouver des idées à exploiter pour pouvoir définir le contexte de leur jeu.

Lorsque les idées ont été trouvées et validées, la production peut commencer. Les élèves se mettent en conditions professionnelles : répartition des tâches, gestion du temps, analyse des contraintes, synchronisation des informations…

La Game Jam est un exercice qui donne la possibilité aux étudiants de développer leurs compétences techniques ainsi que leurs compétences managériales.

Avec les conseils de leurs enseignants, nos étudiants ont réalisé différents types de jeux qui se démarquent les uns des autres. Félicitations aux élèves qui ont su relever le défi avec succès et en tenant compte des contraintes de temps imposées !