actualités studio m

 

Voilà plusieurs années consécutives que Studio M Toulouse participe au Salon des Artisans d'arts. La classe de deuxième année du Bachelor Concepteur Designer Décorateur prépare le projet qui sera présenté lors de l'événement.

 

Initiation à la sérigraphie

 

Pour cette nouvelle participation au salon, nos étudiants travaillent sur le sujet "Objets hybrides et Créations textiles". Il sera présenté au public pendant toute la durée de l'événement, du 3 au 11 décembre 2016.

Afin de développer leurs créations, les élèves ont bénéficié d'une initiation à la technique de sérigraphie avec Anne Isambert. La sérigraphe, responsable de l'Atelier 54 fils au cm, situé rue d'Assalit à Toulouse, va leur permettre de s'exprimer autour du motif, de la couleur et de la matière.

L’objectif est de concevoir des objets hybrides de styles différents, issus de concepts forts et singuliers. La classe de Concepteur Designer Décorateur exposera avec les étudiants de l'école Esimode.

formation design toulouse

Salon des Artisans d'arts, édition 2016

Chaque année, le salon invite créateurs et artisans à présenter leurs réalisations et leur univers à un public intéressé et curieux. Environ 150 exposants sont sélectionnés par un comité d'experts, dans des domaines aussi variés que complémentaires.

Le design et la mode sont bien sûr représentés, tout comme la sculpture, la maroquinerie, la joaillerie ou encore la poterie.

 

Les étudiants de 1ère année de BTS Design d'espace avaient eux aussi exposé au Salon des Artisans d'arts l'année passée. Découvrez leur participation !