Passer six heures à détourer une mèche de cheveux sur After Effects, c'est l'enfer sur Terre. Mais sur Premiere Pro, c'est pire. En tant que passionné de la vidéo, tu dois connaître cette douleur. Tu as déjà maudit ton client parce qu'il voulait incruster un texte derrière un sujet qui bouge dans tous les sens et comme le client est roi, tu n'as pas le choix. Mais à partir d'aujourd'hui, Premiere Pro va te permettre de gagner un temps fou.
L'outil qui change la donne en IA
Adobe vient de lâcher la bombe avec la version 26.0 de Premiere Pro. Le truc qui fait parler tout le monde, c'est l'outil "Sélection et masquage d'objet" en local. Fini les allers-retours pénibles vers After Effects via le Dynamic Link qui fait ramer ton ordinateur, tout va être centralisé sur une seule application.
Tu cliques sur ton sujet. L'IA va analyser sa forme et créer le masque. Le plus beau dans l'histoire ? Ça tourne en local sur ta carte graphique, donc plus besoin d'envoyer tes rushs sur le Cloud pour y accéder. C'est exactement ce genre de workflow utile qu'on aime enseigner et t'apprendre dans notre formation monteur vidéo avec le Bachelor Réalisateur Monteur.
Comment ça change ton métier
Avec ce nouvel outil, tu te débarrasses de la corvée que tout le monde sait faire mais trop chronophage. Tu vas pouvoir passer plus de temps à rajouter ta patte créative lors de tes montages. La rotoscopie, c'était la tâche ingrate que personne ne voulait faire. En la supprimant, ça devient intéressant pour toi (et pour ton sommeil).
L'enjeu n'est plus de savoir détourer, mais de savoir raconter. Chez Studio M, l'école du cinéma à Rennes, on insiste là-dessus. Un logiciel ou une IA, aussi puissants soient-ils, ne sauront jamais si ta coupe à la frame 42 crée l'émotion juste. C'est ton œil qui fait la différence, pas ta capacité à cliquer vite pour faire du détourage de sujet.
Cette mise à jour te force ainsi à monter en gamme. Si l'IA gère la technique pure, ta valeur créative sera davantage remarquée. Tu dois devenir un expert du rythme et de la narration capable de transmettre une émotion parfois dans un temps très court. C'est ce qu'on t'apprend avec le Bachelor Réalisateur Monteur qui compose notre formation monteur vidéo.
L'écosystème rennais attend des créatifs
Regarde ce qui se passe autour de toi. Notre ville n'est pas juste une cité étudiante, c'est un bastion de la French Tech et de la création visuelle. Des studios comme Almasty ou les équipes qui bossent sur les teasers du festival Court Métrange ne cherchent pas des techniciens qui appliquent bêtement des effets. Ils ont besoin de créatifs avec l'oeil formé au sein d'une école de création.
On recherche des monteurs capables de rythmer un récit. C'est tout le but de notre formation monteur vidéo : maîtriser la technique pour l'éxecuter plus rapidement et efficacement au profit de l'histoire. Quand tu sors de chez Studio M, l'école du cinéma à Rennes, tu sais utiliser ces nouveaux outils de tracking et de masquage dynamique tout juste sortis, pour te concentrer sur ce qui t'apporte vraiment.
Tu veux bosser sur des projets concrets et arrêter de perdre ton temps sur des tâches inutiles ? Regarde de plus près notre formation monteur vidéo. À Studio M, l'école du cinéma à Rennes, on forme les pros qui utiliseront ces outils demain, pas ceux qui les subiront.
Intègre la formation en montage qui te donnera une longueur d'avance sur tes concurrents en te faisant découvrir toutes les nouvelles actualités.