Actualités-Site-web-(870-x-652-px)-OK

Deuxième semaine de cours chez Studio M !

Le Bachelor Réalisateur Monteur, une formation faite pour moi!

 

J’ai toujours été attirée par le travail du son et de l’image, le reportage est pour moi une évidence… j’ai découvert très tôt Studio M lors du salon de l’Etudiant de Rennes. Plusieurs écoles, plusieurs formules mais celle-ci reste une évidence. Cette petite école m’a plu de par son suivi pédagogique et les ateliers pratiques qui font partie intégrante de la formation.

La semaine dernière : remise à niveau en maths et physiques… pas de surprise on m’avait prévenu ; une grosse révision des bases à bien maitriser pour entamer sereinement le cursus et se remettre dans le bain. Des notions sur l’optique, l’électronique et l’acoustique qui sont incontournables pour maitriser plus rapidement la caméra et les micros. Même en ayant un bon niveau en maths j’appréhendais un peu cette semaine. Pas simple, mais ça m’a fait un bien fou.

 

Les ficelles du métier…

 

Avant de rentrer dans cette école, je créais déjà de petits courts-métrages avec mon téléphone et des logiciels gratuits sur lesquels je me débrouille. Aujourd’hui j’ai vraiment des outils super qui vont me permettre de développer de nouvelles compétences dans ce domaine. Je suis entourée de passionnés, dans une classe où tout le monde, étudiants comme formateurs est affairé.

La pratique est l’ADN de l’école, environ 60% de l’emploi du temps dans le Bachelor Réalisateur-Monteur, et tout ça en petit effectif encadré par des pros. Nos formateurs sont tous des professionnels en activité, ils maitrisent la réalité du milieu pour nous en donner les clés.

Avec une salle Mac avec une flopée de logiciels qui me sont encore inconnus, et notre sac à dos remplis de caméras pro, d’un stabilisateur, de micros, perches, … Ça a un côté Noël avant l’heure. J’ai hâte de maitriser la caméra et prétendre plus facilement à l’alternance. Comme lors de l’entretien d’admission puis des sessions de coaching avec Quentin, nous sommes accompagnés dans notre recherche d’alternance en ce début d’année.