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Création de jeu de plateau

Les étudiants en Bachelor Jeux Vidéo de Studio M Paris, l'école du jeu vidéo ont ainsi vécu une expérience enrichissante et formatrice grâce à ce workshop. En combinant théorie et pratique, ils ont pu explorer chaque étape cruciale du processus de création d’un jeu de plateau. Cette immersion dans le Game Design leur a permis de développer des compétences essentielles au bachelor jeux vidéo, telles que l'analyse graphique, le travail d'équipe et la maîtrise des outils de conception. Grâce aux conseils avisés de Guillaume Vincent, les étudiants du bachelor jeux vidéo ont perfectionné leur sens du détail et appris à harmoniser les aspects visuels et techniques pour aboutir à des projets cohérents et professionnels. Ce type d’atelier prépare efficacement les futurs créateurs de jeux vidéo en les confrontant aux réalités du terrain et aux exigences de l'industrie.

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Les étudiants en Bachelor Jeux Vidéo de l'école Studio M à Paris ont eu l'opportunité de participer à un workshop Game Design, encadré par l'intervenant Guillaume Vincent. Durant cette session, les étudiants ont pu concevoir leur propre jeu de plateau, du design à la réalisation.

Le workshop du bachelor jeux vidéo s'est déroulé en plusieurs étapes. Dans un premier temps, les étudiants ont étudié deux ou trois jeux existants pour comprendre les notions de cohérence graphique et iconographique. Ils ont ainsi appris à évaluer les éléments graphiques importants, tels que le titre du jeu, les illustrations, les couleurs, la typographie et le packaging.

Ensuite, nos étudiants du bachelor jeux vidéo ont choisi un des jeux étudiés pour expliquer le processus de réalisation ou comment décliner une charte graphique de façon optimale.

Chaque groupe a travaillé sur un jeu, en créant des illustrations et des gabarits de chaque type de cartes, en préparant le plateau de jeu et en finalisant les planches de composition sur InDesign pour un résultat final professionnel digne du bachelor jeux vidéo !

Pendant une heure de maturation, les étudiants du bachelor jeux vidéo ont travaillé en équipe sur leur projet, avec le suivi ponctuel de l'intervenant Guillaume Vincent en tant que directeur artistique et conseiller graphiste.

Lors de la dernière étape, chaque équipe a présenté son projet afin d'optimiser la réalisation en vue des maquettes finales. Les projets ont été évalués selon des critères de créativité, de qualité graphique, et de réalisation technique, incluant la pertinence des choix iconographiques des illustrations, de la typographie et des couleurs, la cohérence graphique de l'ensemble, la composition, la mise en page et le rendu final du produit.

Ce workshop leurs a permis de mettre en pratique leurs connaissances en matière de Game Design et de graphisme. Ils ont appris à travailler en équipe et à développer leur créativité tout en respectant des critères esthétiques et techniques. L'intervenant Guillaume Vincent a su accompagner nos bachelors jeux vidéo tout au long du processus, en leur apportant des conseils et des retours constructifs pour les aider à créer un jeu de qualité professionnelle.

 

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