cri20

Série de portraits sur le thème du cri

Les étudiants de la formation Praticien Photographe de Studio M Montpellier ont eu pour mission de réaliser un projet de leur choix. La seule contrainte était l'imagination !

Et une chose est sûre, c'est que Jason, étudiant en première année de la formation Praticien Photographe, a beaucoup d'imagination et de créativité. 

En tant que photographe-peintre, Jason n'est pas à l'aise avec le fait de prendre des gens en photo. Alors il a décidé de profiter de ce projet pour se lancer un défi, celui de réaliser une série de photos de portraits !

J'ai décidé de me lancer un défi, celui de photographier des visages. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un photographe portraitiste mais un photographe-peintre et j'ai beaucoup de mal à prendre les autres en photo. J'ai donc réfléchi au meilleur moyen de retranscrire un visage à travers une photo et je trouve que le cri entre dans le contexte que je voulais aborder. Je pense que dans la photographie, il est important de prendre du recul sur le travail que l'on cherche à faire et les étapes de réflexion, jusqu'à la création peuvent mener un peu partout, donc surtout ne pas avoir peur d'écouter son cœur et aller de l'avant !

Découvrez son travail très intéressant sur son compte Instagram !

Si la formation Praticien photo vous intéresse, vous trouverez toutes les informations en cliquant ici.