STM---itw-mathis

Interview de Mathis, étudiant en BTS Audiovisuel Image

Mathis, étudiant chez Studio M Angers témoigne sur sa formation ! Découvrez une des options du BTS Audiovisuel : l’option Image.

Découvrez l’interview vidéo : 

Le BTS Audiovisuel option Image 

Comme le dit Mathis, le BTS Audiovisuel option Image se focalise sur la captation de l’image, ce qui sous-entend l’utilisation de caméra, de lumière

L’option image alterne entre pratique et théorie, la pratique se présente sous forme d’atelier photo et vidéo. Mathis l’explique, cela peut être un cours d’entrainement à la reproduction d’une photo par exemple. Les étudiants pratiquent et c’est ce qui leur permet d’apprendre le plus.

Le BTS Audiovisuel assure un ensemble de cours spécifique à l’audiovisuel qui garanti de la pratique mais aussi de la théorie pour une bonne culture artistique. Parmi les cours dispensés, on retrouve :

  • Culture Audiovisuel et Artistique 
  • Anglais 
  • Environnement Économique et Juridique 
  • Technique des Équipements et des Supports 
  • Technique de Mise en Œuvre 
  • Sciences physiques 

 

Les temps forts de la formation, selon Mathis 

Dans le cadre du cours de Culture Audiovisuel et Artistique, il a été proposé aux étudiants en BTS Audiovisuel option Image la réalisation d’un court-métrage

Alors, en partenariat avec le conservatoire d’Angers, les étudiants se sont lancés ! Mathis était co-réalisateur, et il nous raconte que tout s’est bien passé. Les étudiants s’étaient réparti des rôles, comme une équipe technique professionnelle. Ce sont ces exercices en immersion professionnelle qui projettent les étudiants dans leurs futurs métiers ! 

 

  

 

Que faire après un BTS Audiovisuel option image ? 

Après l’obtention d’un BTS Audiovisuel option Image, plusieurs secteurs d’activités sont envisageables : 

  • Travailler dans la télévision : pour travailler dans la réalisation, la programmation ou la production pour les émissions de télévision.
  • Travailler dans le cinéma : cela peut inclure des postes dans le département de la photographie, de la mise en scène, de la lumière, ou des postes dans l’assistanat : assistant caméra par exemple.
  • Travailler pour les réseaux sociaux : YouTube pour le plus connu !
  • Travailler en freelance : proposer ses services en tant que photographe ou vidéaste est aussi une option. Cela permettra de travailler avec divers clients : entreprises, agences de communication, mariages ou évènements en tout genre. 

 

Envie de rejoindre le monde de l’audiovisuel ? Intégrez Studio M Angers

 

Faire une demande de documentation

Déposer mon dossier de candidature