Bachelor Sound designer spécialisation Jeux Vidéo

BACHELOR-SOUND-DESIGNER-SPÉCIALISATION-JEUX-VIDEO

Objectif de la formation

La 3eme année du Bachelor Sound designer spécialisation Jeux Vidéo a pour objectif de rendre les étudiants expert dans le domaine du jeu vidéo. Les étudiants sont dans l'immersion totale dans le monde de l'entreprise de jeux video, de ce fait, ils apprendront très rapidement les différents codes, les responsabilités de chacun et surtout la connaissance des compétences demandés dans les entreprises.

Les etudiants auront le projet de gérer le sound design via un prototype de jeu vidéo dans lequel ils verront les différents moteurs utilisés en général dans les jeux AAA.

 

Leurs réalisations seront évaluées par des professionnels tels que des directeurs de studio ou des Game designers afin que la critique soit la plus rapprochée des attentes du monde professionnel. Afin de les exposer à leurs futurs recruteurs, les élèves récupèrent leurs travaux en fin d’année. 

Les étudiants pourront approfondir les compétences et techniques des métiers du son dans le domaine du jeu vidéo, se confronter aux vraies attentes du milieu, maitriser les outils nécessaires au monde du jeu vidéo

Télécharger notre brochure

TITRE RNCP Niveau 6, Designer Sonore
 

DURÉE :

  • 2 ans
  • Possibilité de passer directement en seconde année en fonction du niveau et du profil de l'étudiant
     

NIVEAU D’ENTRÉE  : 

STAGES EN ENTREPRISE : 

  • 10 semaines dont 5 obligatoires par an.
     

LES + de L’ANNÉE DE SPÉCIALISATION :

  • Enseignement pratique tout droit tiré des méthodes de travails des grandes industries tel que Ubisoft
  • Des cours avec 100% de professionnels du son qui pour la majorité occupe des postes importants dans les différents gros studios comme WARNER, UBISOFT…
  • Une place dans un réseau de professionnels et des contacts dans le domaine du jeu vidéo par le biais des professionnels intervenants