Bachelor son spécialisation art et patrimoine - Studio M

Bachelor Sound designer spécialisation Art et Patrimoine

BACHELOR-SOUND-DESIGNER-SPÉCIALISATION-ART-ET-PATRIMOINE

OBJECTIF DE LA FORMATION 
 

La formation prépare les nouveaux acteurs de la vie culturelle et créatrice de notre patrimoine actuel. Le Créateur Sonore pour l’Art et le Patrimoine sait guider une séance de tests liée aux expériences sonores et psychologiques. Il appréhende son environnement culturel et conceptuel afin de créer avec pertinence l’événement sonore recherché.

Le créateur sonore pour l’art et le patrimoine développe un sens artistique et technologique en harmonie avec les besoins et commandes des projets des différents acteurs du secteur.

Pour exercer les métiers de : Créateur sonore indépendant, artiste transmédias, technicien en informatique musicale (TIM), technicien en arts numériques (TAN), designer sonore.

Le Créateur Sonore pour l’Art et le Patrimoine intervient dans plusieurs domaines de la production artistique, technique et culturelle de l’expérimentation sonore. Il est capable d’intervenir tant au niveau de la captation du son que des enregistrements musicaux, du mixage son, du sound design. Il prendra en charge l’expérimentation sonore ainsi que ses effets en laboratoire.

Formation dispensée en partenariat avec ACFA MULTIMÉDIA
 

Télécharger notre brochure

Titre RNCP certifié niveau 6

* Titre certifié niveau 6 Designer Sonore inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle, Arrêté du 11 juillet 2018 publié au JO n°0166 du 21 juillet 2018, Code NSF320v sous l’autorité d’ACFA multimédia. 

DURÉE :

  • 11 mois

Niveau d'entrée : 

  • Sur dossier + entretien.
  • Avoir déjà suivi un parcours de formation aux métiers du son suffisamment adapté. Dans le domaine du Son avec une orientation vers le Sound Desig