Acteurs de l’économie - La Tribune, premier média économique en Auvergne-Rhône-Alpes, correspondant régional du journal économique national La Tribune, cherche un.e stagiaire journaliste pour la rédaction web, à temps plein à partir de septembre 2018.

MISSIONS
Rattaché(e) au rédacteur en chef adjoint de l’édition numérique, le/la stagiaire sera dédié(e) au suivi de l’actualité en continu et du pôle audience. Il/elle rédigera des brèves et papiers courts afin d’alimenter l’édition web (résultats d’entreprise, nominations, curation de contenus, reprise de dépêches), en accord avec la ligne éditoriale du titre.
Le stagiaire sera donc en charge d’un poste de « desk » avec pour mission d’être une boussole pour la rédaction. Grâce à son suivi rigoureux des actualités économiques du territoire, il sera en capacité de dénicher « les signaux faibles » afin de proposer, lors des conférences de rédaction, des idées de sujets à approfondir. Ainsi, le stagiaire sera un élément clé dans la proposition de valeur ajoutée du site payant Acteurs de l’économie – La Tribune.

PROFIL
Deuxième ou troisième année d’étude pour les étudiants qui suivent un cursus dans une école de journalisme reconnue par la profession. Étudiant(e) en journalisme : 4e année d’école de journalisme minimum pour les établissements non reconnus par la profession, IEP, université. Intérêt pour l’économie au sens large (entreprises, innovation, ESS, industrie, numérique, débat d’idées). Vos compétences : rigueur, autonomie, aisance rédactionnelle, bonne humeur et enthousiasme.
Durée : stage minimum 2 mois à partir de début septembre.
Lieu de travail : 51 avenue Jean Jaurès, Lyon, dans les locaux d’Acteurs de l’économie-La Tribune.
Rémunération : gratification légale. Convention de stage exigée.

L’ENTREPRISE
Acteurs de l'économie – La Tribune a pour vocation et ligne éditoriale d'explorer les prismes philosophiques, sociologiques, artistiques, scientifiques, entrepreneuriaux et géopolitiques qui permettent de lire et de comprendre autrement l'économie, l'entreprise, et la place de l’Homme dans celles-ci, au travers d’une information économique et sociale - de portées locale et nationale. Cette identité éditoriale caractérise chacun des quatre pôles autour desquels l'entreprise articule ses activités : le magazine, le digital, les conférences-débats, l'édition de livres. En savoir plus.
Vous rejoindrez une équipe jeune – moyenne d’âge autour de 35 ans – dynamique et toujours prête à relever de nouveaux défis.

CONTACT
Stéphanie Borg | Tel. 04 72 18 56 09 | Candidatures, questions par email : stages@acteursdeleconomie.com