rencontre professionnel studio m lyon

Studio M Lyon a eu le plaisir de recevoir Damien Laquet, comédien réputé pour avoir prêté sa voix aux célèbres "Lapins Crétins".

 

Lumière sur le parcours Damien Laquet

Initialement apparus dans le jeu vidéo Rayman d'Ubisoft, les fameux Lapins Crétins ont très vite développé leur propre popularité. Le succès rencontré auprès du public par ces personnages déjantés leur a même permis d'être à la tête de leur propre série, diffusée sur France Télévision. C'est l'acteur et comédien voix Damien Laquet qui leur prête sa voix, un exercice qui lui apporte une grande fierté mais surtout beaucoup de plaisir !

Après des études en communication, Damien Laquet s'est tourné vers la radio et a travaillé pour NRJ. En parallèle, il a commencé à monter sur les planches du Nombril du Monde, café-théâtre reconnu de Lyon. Il a ensuite continué à se produire sur les planches de Lyon et de Paris. L'artiste a notamment collaboré avec Nicolas Gabion (allias Bohorte dans la série Kaamelott) pour la pièce Un petit coup de blues de Jacques Chambon.

Damien Laquet s'est aussi spécialisé dans le doublage. Il prête sa voix pour des publicités radio et TV, ainsi que pour de nombreux dessins animés et jeux vidéo.

Il assure à lui seul l'ensemble du doublage pour tous les lapins crétins de la série leur étant dédiée, ainsi que pour leur attraction au Futuroscope.

L'acteur Damien Laquet à Studio M Lyon

Le comédien lyonnais a donné deux conférences à Studio M Lyon, se prêtant avec générosité au jeu de questions/réponses des élèves. Un échange riche et varié, étant donné son parcours.

L'événement a d'ailleurs fait l'objet d'une captation par la classe de Réalisateurs-Monteurs.