Actualité Studio M

L’ école d’art de Montpellier vous présente la nouvelle expo du pavillon populaire.

Après l’expo «  La vie en Kodak», qui au travers des célèbres coloramas de la marque retraçait la vie des américains, le pavillon populaire propose désormais aux spectateurs de découvrir l’épopée industrielle des années 30, grâce aux photos du célèbre photographe et cinéaste Jakob Tuggener.

La critique muette du progrès technique

L’exposition montrera de nombreux clichés originaux pris par le poète de l’image. Les visiteurs pourront découvrir entre autre les 72 photos sans texte qui figurent dans le livre Fabrik. D’autres images tirées des projets de livres non aboutis de Tuggener seront présentées en exclusivité.

Des images qui révèlent le scepticisme sous-jacent de leur auteur vis-à-vis du progrès technique. Et met en lumière la relation de l’homme et de la machine. Cette exposition ambitieuse permet d’avoir une perspective unique sur l’univers industriel des années 30 à 50.

On sent dans le travail de Tuggener l’influence des expressionnistes allemands. Il ne cherche pas à retranscrire la vérité, mais davantage à exprimer par le prisme de sa sensibilité et de sa subjectivité, les transformations et mutations industrielles dont il a été témoin.

Visiter l’expo 

Vous êtes étudiant ou futur étudiant de l’école d’art de Montpellier ? Vous voulez parfaire votre culture générale et découvrir cette expo ? Retrouvez ci-dessous toutes les infos pratiques :

Pavillon Populaire

Esplanade Charles-De-Gaulle / 34000 Montpellier – Ligne de tram 1 Arrêt Corum ou Comédie

Visites  du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 14h à 19h

Entrée libre

Intéressé par la photo ? Jetez un coup d’œil à nos formations photo.