Actualité Studio M Lyon

La formation Technicien son de Studio M Lyon a obtenu le titre RNCP.

Qu’est que le RNCP ?

Le RNCP ou Répertoire national des certifications professionnelles, recense les formations certifiantes. Le titre RNCP, lui-même, atteste ainsi d'une qualification professionnelle mais l'insertion professionnelle des jeunes issus de la formation est un facteur majeur dans l'attribution du titre. En effet, le label est obtenu après enquête auprès de trois promotions successives. Cette enquête vise à évaluer l’accessibilité à l’emploi des jeunes diplômés, et à déterminer si les postes qu’ils occupent sont en adéquation avec la formation dispensée.

Le titre RNCP est reconnu par l’État et permet d’apporter à l’étudiant une garantie supplémentaire sur la qualité de la formation suivie. C'est aussi une assurance pour les futurs employeurs : les étudiants ayant suivi une formation RNCP ont un niveau d’adaptation et des qualifications adaptées au marché du travail et au métier demandé.

RNCP Technicien son niveau 3

L'attribution du label, pour la formation technicien son dispensée par Studio M Lyon est donc un gage de la valeur de celle-ci et de son adéquation avec les exigences du monde professionnel.

Au sein de la formation, nos techniciens son en devenir, développeront des qualifications liées à l’installation et la maintenance des équipements. Les futurs professionnels seront à même de choisir les procédures et méthodes de captation en prenant en compte des contraintes diverses liées à ce type de prestation. Ils maitriseront tous les aspects techniques, du réglage des équipements, à la préparation des plateaux, en passant par la prise de son.

Rétroactivité du RNCP

L’acquisition du titre RNCP étant rétroactive, les trois promotions précédentes pourront également en bénéficier. Une excellente nouvelle donc pour les anciens élèves de ces promotions issues de Studio M, l’école du son