beverly-rodriguez-zK7puc1rWOc-unsplash-min

Angers, dans le top des villes les plus dynamiques de France

Nous n’avons plus besoin de vous la présenter puisque depuis plusieurs années, la cité angevine ne cesse de faire parler d’elle : ville où il faut bon vivre, ville verte, ville où il faut investir, ville de la tech… Selon le dernier classement d’Hellowork, notre métropole angevine se retrouve dans le top 3 des villes les plus dynamiques en matière d’emploi. Bref Angers est la ville au top pour étudier !

 

Angers, 2ème place des villes les plus dynamiques

Hellowork a réalisé un classement sur les villes les plus dynamiques de France en matière d’emploi en se basant sur le 3ème trimestre 2021. Ce sont une fois de plus des villes moyennes qui arrivent en tête et notamment Angers, ville où il fait bon vivre !

La métropole angevine se classe deuxième dans le top 10 des villes moyennes qui sont les plus dynamiques en matière d’emploi (CDI, CDD et alternance). C’est également le cas pour les classements réalisés pour l’intérim.

Cette attractivité de la ville d’Angers se traduit notamment par sa dynamique de développement. Celle-ci est initiée par de nombreux acteurs qui tissent un écosystème solide. Mairie, grandes entreprises, PME et Start-Up ont pour but commun : rendre la vie quotidienne plus verte et agréable. C’est également dû à son Label French Tech que la métropole attire puisqu’elle accueille de nombreuses start-up en plein essor.

 

5 bonnes raisons de venir étudier à Angers

Tout d’abord, comme nous avons pu le voir, Angers est très dynamique en matière d’emploi notamment en alternance. Les opportunités sont nombreuses pour développer son expérience et pourquoi pas s’y installer durablement en CDI ou créer son entreprise.

Ensuite, la ville est une ville très étudiante ! En effet, Angers ne dénombre pas loin de 50 000 étudiants soit 1 habitant sur 5. Avec une hausse de 5% d’étudiant en plus entre 2019 et 2020, la capitale de l’Anjou n’a rien à envier des grandes métropoles qui l’entourent. Cela se ressent dans l’ambiance très festive chaque soir de la semaine en centre-ville dans les nombreux bars et restaurants !

La troisième raison : Angers est riche culturellement ! Grâce à son patrimoine au sein de la cité ou dans ses proches alentours, de nombreuses sources d’apprentissage ou d’inspiration sont présentes. L’art est également très présent en ville grâce à de nombreuses réalisations de street artiste que l’on peut apercevoir dans les rues animées.

La quatrième, c’est également une affaire de culture puisque la ville accueille de nombreux festivals sur des thèmes différents : cinéma, musique, pop culture, théâtre de rue… Nous pouvons notamment citer le Festival Premier Plan qui a pour objectif de révéler les nouveaux réalisateurs européens, mais aussi de faire découvrir le patrimoine et l’histoire du cinéma ainsi que sa diversité.

Enfin la dernière, c’est que la cité angevine est régulièrement citée dans les tops des villes. C’est l’une des villes les mieux gérées de France avec de nombreux projets communautaires mis en place et votés par les citoyens. C’est aussi une ville verte avec plus de 100m² d’espace vert par personne contre une moyenne nationale de 48m². L’agglomération est aussi une ville sportive avec des installations flambant neuves, des équipes et une qualité d’infrastructure reconnues. On la retrouve dans les tops des endroits où il fait bon vivre, où il fait bon s’installer, investir…

Vous l’avez compris, Angers à encore de belles années devant elle et attire chaque année des milliers d’étudiants souhaitant une vie étudiante riche !

 

Studio M arrive à Angers

C’est au sein de cette ville dynamique que Studio M, école d’audiovisuel, de création et de design, arrive à la rentrée 2022 ! Située en plein cœur du quartier étudiant, Studio M Angers propose des formations en :

Vous souhaitez intégrer une de ces formations au sein de la ville dynamique Angers ? Faites dès maintenant une demande de documentation ou déposez votre candidature !