bandeau stm

Visite au musée du centre Pompidou

Le vendredi 22 décembre dernier, les premières années de la section Game de Paris se sont rendus au musée du Centre Pompidou pour une immersion au sein de la collection moderne (de 1905 aux années 1960). 

Composée de plus de 7000 œuvres, cette collexction couvre les champs des arts plastiques (peintures, sculptures, objets) réalisés par 1535 artistes dont la date de naissance est antérieure à 1920.

La collection moderne comprend des ensembles d’œuvres majeures de toutes les grandes figures de l’art moderne et issus des mouvements fondateurs de la modernité, d'Henri Matisse, Pablo Picasso, Georges Braque, Constantin Brancusi, Robert et Sonia Delaunay, Fernand Léger, Raoul Dufy, Juan Gris, Marcel Duchamp, Henri Laurens, Jean Arp, Vassili Kandinsky, Frantisek Kupka… (source)

centre pompidou game

Excursion à visée pédagogique

Dans le cadre d'un cours de modelage, les élèves de la section game de Paris ont pu observer les œuvres des artistes incontournables de l’histoire de l’art moderne. 

À l'aide de prise de note, ils ont pu garder en mémoire les grands mouvements artistiques et le nom des artistes majeurs. 

Dans le but final de réaliser des croquis de peintures et de sculptures de deux artistes, les élèves ont été amenés à trouver des liens entre les œuvres peintes et les œuvres sculptées de Matisse et de Giacometti, ainsi qu'à distinguer leurs particularités. 

centre pompidou game

centre pompidou game

Une visite dont ils sont ressortis enrichis, tant artistiquement que culturellement !