interview-alumni-studio-m

ESTEBANE REZKALLAH, Bachelor Réalisateur Monteur

Grenoble

1) Peux-tu te présenter et nous dire quelle formation tu as suivi à Studio M ? 

Je suis Estebane Rezkallah, j’ai 28 ans et je suis diplômé d'un Bachelor Réalisateur-Monteur depuis 2021. Avant d'intégrer Studio M, j'ai monté une micro-entreprise dans le domaine de l’audiovisuel. Je voulais obtenir un diplôme pour acquérir des compétences techniques.

2) Qu’est-ce que tu fais actuellement ? 

Je travaille en tant que vidéaste dans une compagnie internationale de croisière de luxe. 

3) Comment cela se passe t-il concrètement ?

Je forme une équipe avec un photographe. Avec l'équipe naturaliste, nous partons en expédition très tôt le matin pour commencer à capter quelques images. En fin de journée, j'organise mes rushes et j'attaque le montage sur des logiciels comme FinalCut Pro ou Compressor. Les vidéos que je produis servent à la communication de la croisière envers ses passagers, donc c'est un travail minutieux. En général, je termine à 1h du matin puis je recommence à 6h avec une autre expédition. 

C'est un rythme de vie assez violent mais ce qui m'anime par dessus tout, c'est la mise en valeur des sublimes paysages que j'ai la chance de voir tous les jours. En effet, je suis passionné par la photographie depuis toujours. Cela m'a permis notamment de remporter la première place du concours international The Nature Conservancy.

4) Quels pays as-tu visité grâce à cela ?

J'ai traversé toute la Méditerranée, puis les Seychelles, Tahiti, la Polynésie-Française, les Marquises, ou encore l’Arctique et l’Antarctique. 

5) Quels sont les aspects que tu as le plus aimé dans ta formation ? 

Quand je suis arrivée à Studio M, je possédais déjà des compétences techniques. En revanche, cette formation m'a permis d'acquérir les compétences organisationnelles dont je me manquais (tout ce qui est relatif à l'organisation d’un projet ou encore la conception et la rédaction d’un dossier). Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la proximité avec les intervenants. 

6) Quel conseil tu donnerais à un étudiant qui souhaite postuler à la formation Réalisateur-Monteur ?

Je lui conseillerais de passer beaucoup de temps en dehors des cours sur la prise en main des différents outils (caméras, logiciels). Quand tu es à l'aise sur ces outils, tu ne peux que renforcer ta curiosité et mettre davantage en valeur ton art. 

Pour retrouver son portfolio, rendez-vous sur son compte Instagram : @panchovillaaa