Actualité étudiant Studio M

Les élèves de la section Design Graphique de l’École Studio M de Toulouse ont remporté avec brio le Prix Coup de cœur du jury du Challenge Étudiant organisé par le Club de la Com Midi-Pyrénées, les Bambous Awards 2016.

Depuis 4 ans, cette compétition aux objectifs citoyens mobilise les étudiants de la région Midi-Pyrénées sur un sujet d’intérêt général, pour répondre à la problématique de communication d’une association et proposer des actions de communication de qualité professionnelle. L'objectif de ce challenge est de montrer le rôle essentiel de la communication dans la prise de conscience et l'évolution des comportements.

Nos étudiants se sont placés en situation professionnelle réelle afin de proposer à l’association « Les Tréteaux Blancs » une stratégie de moyens ainsi que l’ensemble des outils de communication qui en découlent. Accompagnés par leurs professeurs et également par l’agence de communication « Happy », Agathe, Leila, Alexia, Valentin et Sadi ont répondu avec pertinence et émotion au brief. Le jury, composé de 8 professionnels reconnus du milieu, n’est pas resté insensible à leurs recommandations.

Félicitations à nos 5 champions !

prix coup de coeur 2

Lumière sur les Bambous Awards

Depuis leur création, les Bambous Awards invitent des classes allant de la première année de BTS aux dernières années de master à prendre part à la compétition. Le jury examine chaque proposition avec beaucoup d'attention, récompensant l'originalité, la pertinence mais surtout le réalisme des actions prônées par les étudiants. 

prix coup de coeur 3

Pour découvrir toutes les créations de nos élèves en graphisme, rendez-vous le 19 mars prochain, pour notre Journée Portes Ouvertes.