Enseignement général :
- Mise en production d’un projet sonore en maîtrisant les aspects organisationnels juridique, sociaux et financier
- Écriture
- Actualité culturelle et médias
- Mises en oeuvre d’une stratégie de monétisation
Enseignement technique :
- Création de concepts de projets sonores
- Scénarisation et mise en scène d’informations
- Réalisation technique des enregistrements
- Montages Mixages
- Animation d’interviews
- Discussions ou débats
Évaluations finales :
- Situation professionnelle réelle : Réalisation d’un Podcast natif d’à minima 5 épisodes dont la thématique est librement choisie par le candidat. La réalisation de ce projet se déroule sur une durée de 3 mois.
- Restitution orale (durée : 1h30) : Sur la base de sa réalisation, le candidat soutient à l’oral face à un jury, sa stratégie et ses choix.
- Mise en situation professionnelle écrite (durée : 4h30) : Sur la base d’un cas pratique écrit présentant un contexte d’une mission relative à la production d’un podcast de marque, le candidat établit un planning prévisionnel et le budget correspondant à la création de la commande.
Compétences :
- Élaboration de l’avant-projet de la création sonore, podcast ou podcast de marque
- Élaboration du scénario sur la base des sources documentaires sonores collectées
- Définition de l’univers sonore du projet
- Identification des ressources et des moyens nécessaires à la conception du projet sonore
- Pilotage de l’équipe projet
= c’est à dire concevoir la maquette du projet sonore, Podcast ou Podcast de marque dans sa totalité.
Les outils à maîtriser :
- les notions de streaming, de compression, d’encodage et tous les formats internes.
- les réseaux sociaux
Stages en entreprise :
15 semaines
Découvre les conditions d'admission