Enseignement professionnel
- Typographie
- Expression plastique
- Technologie de fabrication
- Culture de la communication
- Arts appliqués
- Infographie
- Webdesign et programmation
Enseignement théorique
- Histoire
- Géographie et éducation civique
- Économie et gestion
- Français
- Sciences physiques et mathématiques
- Langue vivante étrangère (anglais)
- PSE
- Histoire de l’art et de la communication visuelle.
Compétences
- Décoder une demande client, un cahier des charges, un « brief créatif ».
- Réaliser des recherches graphiques sous forme de croquis, roughs, prémaquettes noir&blanc et couleur.
- Construire des maquettes à l’aide d’outils informatiques pour supports imprimés et supports web.
- Assurer le suivi de la chaîne graphique, de la conception à la livraison d’un produit fini.
- Élaborer des logos, plaquettes, affiches, chartes graphiques, magazines, packagings, sites web…
- Créer un webdesign avec intégration simple en suivant une arborescence spécifique.
- Concevoir un dossier de travaux professionnels.
Principaux logiciels utilisés
- Indesign
- Illustrator
- Photoshop
- Dreamweaver (initiation)
Poursuite d’études
Accès possible sur dossier et/ou mise à niveau (en fonction du cursus choisi) à toutes les formations artistiques de STUDIO M :
- Prépa Art
- Bachelor Design Graphique
- Bachelor Jeux vidéo
- Bachelor Animation 3D
- Bachelor Concepteur/Webdesigner
- Infographiste