Projet Paul Dupuy : La sélection - Actualité Toulouse - Studio M
PROJET-MUSEE-PAUL-DUPUY6-min

Projet Paul Dupuy : La sélection

Durant le mois de décembre 2020, les étudiants toulousains en Prépa Art ont découvert le projet en collaboration avec le célèbre musée Paul Dupuy : prendre en charge la scénographie d’un espace dédié à une reliquaire en papier au sein du musée actuellement en rénovation. 

Nos étudiants ont consacré le mois de Janvier à la réalisation de maquettes afin de pouvoir proposer une première sélection au conservateur du musée Toulousain.

Le 25 Janvier, nous avons reçu au sein de l’école de Toulouse, les intervenants du musée des Arts Précieux ainsi que les collaborateurs de la Mairie de Toulouse.

Le jour J : 

Par groupe, nos étudiants ont présenté leurs projets à nos invités. Un exercice formateur qui leur a permis de prendre la parole devant un public de professionnels ainsi que de justifier leurs partis pris créatifs.

Après délibération, le jury sélectionne 3 projets créés par les élèves de la classe Prépa Art.  Une bonne nouvelle pour l’école qui retrouvera dès la fin des travaux, un espace dédié à une reliquaire totalement imaginé par nos élèves.