IMG-20210911-105537

LOU PAR ANTHONY BAYLAC EN RM2

Un article d'ACFA MULTIMEDIA

Anthony Baylac, étudiant en Bachelor réalisateur monteur 2 nous fait découvrir lors d’un interview son court métrage, « LOU », réalisé dans le cadre d’un projet scolaire au sein d’ACFA multimédia.

Découvrez son interview :

Ma fiction parle d’un homme qui se réveille dans une forêt. Il est totalement perdu. En s’aventurant dans la forêt, des souvenirs lui reviennent notamment, les souvenirs de Lou, la lumière de sa vie. Mon rêve, c’est de faire de la fiction. Ce projet scolaire a été une réelle opportunité pour moi de faire ce que j’aime. J’ai rendu une production qui reflète ma passion et mon investissement. A travers ce drame, j’ai voulu passer un message d’espoir, il ne faut jamais abandonner et ne pas oublier. Je voulais également faire ressentir aux spectateurs de la joie et beaucoup d’empathie pour le personnage principale. J’ai réalisé ce film en m’inspirant de différentes œuvres comme par exemple, les infiltrés ou encore le poème d’Arthur Rimbaud, « Le Dormeur du Val ».

Anthony nous a également révélé quelques anecdotes de tournage :

En tout, le tournage a duré 9 jours. Plus précisément 7 car l’acteur qui devait jouait mon personnage principal n’a pas pu continuer le tournage alors le 3e jour, je suis passé devant la caméra et j’ai moi-même incarné cet homme perdu dans la forêt. Cela n’a pas été évident mais ce sont les risques du métier. Il faut rapidement s’adapter et trouver une nouvelle solution. La production s’est bien passée mais j’avoue avoir un point faible, l’écriture. Heureusement que j’ai pu compter sur mes enseignants pour bénéficier des meilleurs conseils pour l’écriture de mon scénario. J’ai donc écrit mon scénario en l’ajustant au fur et à mesure du tournage. Un réel exercice de créativité qui m’a permis de m’adapter à mes nouvelles idées. Je vous laisse découvrir le reste en regardant mon court-métrage de 12 minutes. Bon visionnage !