Copie-de-Sans-titre-(1)-copie

Prépa'Art : Témoignage d’Alizée !

  • Alizée, qu’est-ce qui t’a motivé à rentrer à Studio M Lyon ?

Mr. Sabatier, lors de ma venue à une journée portes ouvertes m’a convaincue de rejoindre Studio M ! En vérité, l’école c’était pas trop mon truc. Je n’étais pas très bonne élève. Je suis issue d’un bac STL. Cela me rassurait de pouvoir être une autre élève dans un autre cadre et une autre formation. Le courant est super bien passé.

  • Qu’as-tu le plus apprécié lors de ta formation ?

L’ambiance à l’école ! Tous nos professeurs ne sont pas professeurs, ils sont tous architectes, dessinateurs, de véritables professionnels. Ils nous enseignaient leur métier et ils étaient contents de nous apprendre leur technique. Ils nous transmettaient leur passion et la réalité du métier. En termes de matière, j’aimais beaucoup les cours de modèles avec Monsieur Tixier. Pour lui, le dessin devait être rock’n’roll. J’aimais aussi les cours de Madame Chapon, ce qui m’a donné envie d’ailleurs de partir en Bachelor Design d’Espace. Je pense vraiment que cette année m'a permis de réaliser de gros progrès en anglais avec Monsieur Canovas ! Ce fut certainement la meilleure année de ma scolarité. 

  • Si tu avais un conseil à donner ou quelque chose à dire à un futur étudiant Prépa’Art, que lui dirais-tu ?

Sincèrement, d’aller à Studio M car je pense que c’est une des rares écoles ou peu importe l’Art que tu pratiques tu ne seras pas jugé et tu pourras t’exprimer comme tu en as envie et comme tu le veux. On en parlait avec mes copines, la Prépa Art est vraiment une section artistique. On ne nous a pas rangées dans des cases, c’était à chacun son inspiration.

Un exemple : dans ma promo, on se sentait libres ! Le fait qu’on était tous différents c’était aussi intéressant et cela nous apportait beaucoup. Si je pouvais dire quelque chose de personnel par rapport aux enseignants et l’équipe pédagogique, ce serait merci de m’avoir permis de me découvrir durant cette année et de m’avoir redonné confiance en moi. Lorsque j’ai reçu mon premier bulletin de Studio M je pensais qu’ils s’étaient trompés de personne. Cela n’avait rien à voir avec mes appréciations de lycée. J’étais hyper contente. Heureuse d’avoir validé mon année !

Tu souhaites, comme Alizée, rejoindre une école de Design ? Découvre nos formations, comme le Bachelor Design Graphique ou Bachelor Concepteur Webdesigner !