Copie-de-Violet-Dégradé-Vif-et-Gras-Anniversaire-Réseaux-Sociaux-Publication

Interview de Bastien, Animateur Radio Diplômé

Après avoir réussi son année avec succès et obtenu son diplôme, Bastien Fugeard, 22 ans, Animateur Radio Diplômé à Studio M Lyon a pris le temps de répondre à nos questions.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de l’Animation Radio ?

 

J’avais ce rêve en tête depuis très longtemps. Au lycée, en seconde j’avais déjà un intérêt pour la radio. Mais pour mon père, l’exigence était que j’obtienne d’abord mon BTS. J’ai obtenu mon Baccalauréat en juillet 2017 puis mon BTS NRC en alternance pour avoir un diplôme. Puis je me suis lancé dans mon rêve. J’ai alors vu la formation Animateur Radio à l’École Studio M sur Google, d’où l’ancien animateur de NRJ, Guillaume Pley avait fait partie. C’était très moteur pour moi car c’est grâce à lui que j’ai commencé à aimer la radio.

Qu’as-tu aimé le plus dans ta formation Animateur Radio ?

 

Je voulais avoir un vrai studio avec des platines. J’ai adoré le fait d’apprendre en même temps que de pratiquer sur la table et faire des speaks. Le fait qu’il y ait de la pratique en plus de la théorie, c’est génial ! Les profs nous ont appris ce qu'est être un véritable Animateur Radio et dès que je suis derrière un micro, j’aime ça !

Que ressens-tu en tenant ton diplôme entre les mains ?

 

De la fierté. C’est le fait d’avoir appris le vrai métier d’Animateur Radio et comment rentrer dans le métier. Le métier est l’aboutissement d'un an de formation et mon rêve suivant et de réaliser une émission sur YouTube.

 

Si toi aussi tu veux réaliser ton rêve et te lancer dans l’Animation Radio, n’hésite plus et lance-toi !

Inscris-toi à nos événements Radio :