STAGE - Chargé de communication Multimédias (H/F) - Offres de postes en alternance à Lyon - Studio M

Chargé de communication Multimédia H/F en stage

Référence :
Etablissement : Lyon
Domaine : Prépa Art , Bachelor Infographiste , Bachelor Design d'espace , Bachelor Design Graphique , Bachelor Concepteur Webdesigner
Type de poste : Chargé de communication Multimédia
Type de contrat : Stage
Secteur : Communication Multimédia
Localisation : Lyon
2021-04-08

L'École Studio M Lyon recherche pour une entreprise française spécialisée dans le soin et la protection des plantes, des cultures et de la maison, un(e) Chargé(e) de Communication Multimédia.

Au sein du département Communication Corporate, vous avez pour objectif de soutenir les différents projets du service. En particulier, vous êtes responsable de la création de contenu numérique (vidéos, infographies...) pour plusieurs projets clés.

MISSIONS

 

  • Création de contenu vidéo : vous développez des vidéos animées à destination des salariés dans le cadre de plusieurs projets internes
  • Vous réalisez et montez des interviews de collaborateurs clés dans le cadre de formations internes ainsi que pour le développement de notre marque employeur
  • Création de contenu graphique : Vous créez et alimentez des templates d’information interne destinés à être diffusés sur les différents canaux de communication (réseau social d’entreprise, écrans, newsletter...)
  • Vous gérez, en autonomie, un projet de réalisation d’une plaquette commerciale.
  • Amélioration de nos outils digitaux : vous participez à l’amélioration de la structure du site et de l’intranet.

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Diplômé(e) d’un Bac+3 (ou plus) dans le domaine numérique, digital, photo, vidéo ou autre.
  • Vous maitrisez parfaitement la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere, After Effects...) et vous possédez une bonne compréhension des enjeux d’un plan de communication et de ses outils.
  • Créatif(ve) et polyvalent(e), vous avez à cœur de créer des contenus attractifs et accessibles en fonction des besoins de vos clients internes. Plus spécifiquement, vous maitrisez la chaîne de production de vidéos et possédez idéalement de bonnes bases en motion design.
  • Votre proactivité et votre autonomie vous permettent de gérer des projets multiples et de prioriser vos activités.