Philaterriens

Les talents de Studio M : Aurélien Lefrançois, intervenant en Game Design à Paris

A Studio M, nos intervenants ont un rôle très important dans la réussite de nos étudiants. Voici le témoignage d’Aurélien Lefrançois, intervenant en en Game Design :

Depuis 2015, je suis fondateur et associé de l’entreprise Prismatik, SCOP basée en Hauts-de-France et en Ile-de-France.

Prismatik réalise des jeux physiques sur-mesure, des animations ludiques et des formations autour de la création de jeux de société, aidés de notre outil phare : les Mécanicartes. Notre équipe est composée d’experts en conception de jeux et en ingénierie pédagogique. Notre objectif : accompagner nos clients qui souhaitent, sensibiliser, fédérer et transmettre à l’aide d’un projet ludique. Nos prestations se font aussi bien en présentiel qu'en distanciel, et ce dans toute la France.

Mon rôle est assez polyvalent. Ma fonction principale est le Game Design, c'est-à-dire la conception des jeux. Mais je me charge aussi de suivre rigoureusement le développement de chaque projet pour assurer une prestation transparente et efficace. De plus, en tant que co-gérant, je supervise plusieurs pôles comme l’administration ou la comptabilité. Je suis aussi formateur, entre autres pour Studio M, et YouTubeur de vulgarisation en Game Design sur ma chaîne "GD Questions".

Dernièrement, nous avons développé une offre d’animations à distance pour continuer à répondre aux besoins ludiques de nos clients. Notre clientèle se compose principalement de structures portant des projets d'intérêt général alignés avec nos valeurs, qu'il s'agisse de collectivités et structures publiques, d'entreprises privées ou d'associations. Prismatik, ce sont des solutions ludiques pour des besoins uniques !