Nouvelle

Zéro Déchet, la nouvelle plateforme pour le Design Graphique !

C'est un outil qui pourrait rapidement devenir incontournable pour les étudiants en Bachelor Design Graphique ou Bachelor Infograhie ! On le sait, pour un projet de design graphique validé, combien de refusé ou d'oublié pour de diverses versions ? A partir de septembre 2021, Zéro Déchet, une plateforme développée par l'association Bora Brooks, redonnera vie à de nombreuses réalisations passées sous silence ! 

Preuve que ce travail de mémoire ne laisse pas insensible les acteurs du métier, certaines agences ont contribué au lancement en mettant en ligne plusieurs contenus. Parmi elles, notons l'Atelier Choque Le GofFormaBoom, Studio Double ou encore Integral Ruedi Baur. La plateforme recensera les travaux jusqu'au 10 juillet, avant une première version mise en ligne dès le mois de septembre 2021.

Plus qu'un simple outil de recensement, les contributions seront accompagnées d'un argumentaire détaillé, de descriptions précises et des choix expliquant la non utilisation de ces projets. Autant d'informations utiles pour les étudiants en quête de bonnes pratiques ! Cinq catégories seront présentées : Design Editorial, Identité visuelle, Motion Design, Signalétique et Web Design. 

Intéressé(e) pour rejoindre une formation de Bachelor Design d'Espace dès la rentrée ? Téléchargez notre demande de documentation !