Ces derniers temps, Amazon a essayé de s’imposer à plusieurs reprise dans le monde du jeu vidéo, et souhaite être reconnu en tant qu’éditeur de jeux.
LA STRATEGIE DE L’ENTREPRISE ?
Réaliser des partenariats avec différents studios. Après le succès du jeu Lost Ark, Amazon Games annonce avoir conclu un agrément avec Disruptive Games, studio ayant co-développé des jeux comme Diablo 2 Resurrected, Godfall et Tony Hawk’s Pro Skater 1+2.
Avec Amazon, il créera un jeu d'action multijoueur basé sur une nouvelle licence.
« Ensemble avec Amazon Games, nous avons hâte de créer une expérience en ligne qui favorise la créativité et les interactions sociales positives. L’équipe d’Amazon Games a adhéré à notre vision sur ce jeu et la communauté qu’il peut créer. Leur enthousiasme pour le projet et leur volonté de créer de grands jeux nous ont rapproché. Avec leur soutien à l’échelle mondiale, déjà démontré par les lancements très réussis de New World et Lost Ark, nous sommes confiants dans l’avenir du projet. » – Communiqué d’Amazon Games.
Amazon Games rappelle aussi que l’entreprise « a aussi de multiples projets non annoncés en développement, à la fois dans ses studios internes et avec d’autres développeurs, dont Glowmade, studio indépendant basé à Guildford, en Angleterre ».
Un nouvel exemple qui prouve que le jeu vidéo est un domaine attractif pour les grosses entreprises, garantissant de nombreuses opportunités pour les futurs professionnels du jeu vidéo !