workshop manaa

A Studio M Lyon, les étudiants en MANAA ont profité de leur dernier workshop pour s'approprier les murs de l'école ! Ils se sont essayés à l'anamorphose, façon Georges Rousse.

manaa studio m lyon

Workshop en classe de MANAA

Encadrés par leur professeur, Catherine Chapand, les étudiants de Mise à Niveau en Arts Appliqués se sont appliqués à reproduire en groupes, les logos "son", "play" et "pause" sur les murs et portes des studios son de l'école.

Chacun d'entre eux est bleu, un choix de couleur qui permet une homogénéité dans les créations et de révéler un intéressant aspect graphique.

etudiant en manaa

Qui était Georges Rousse ?

Celui qui a inspiré le travail de nos étudiants est un artiste photographe plasticien parisien, réputé pour travailler son art dans des lieux abandonnés.

Il est particulièrement reconnu pour son attrait pour l'anamorphose. Ce type d'oeuvres picturales ne prend sa configuration véritable que si on la regarde sous un angle particulier. Aussi, pour celui qui n'est pas situé au bon endroit, l'image représentée peut paraître complètement abstraite jusqu'à ce que l'on trouve le bon positionnement.

Découvrez le travail de nos étudiants dans la galerie photos ci-dessous. Vous pourrez également découvrir plus de créations des étudiants de Studio M Lyon dans notre rubrique "Actualités".