tremplin musical studio m

Cette année, Studio M Montpellier est partenaire du Tremplin Musical organisé par Acfa Multimédia. Cet événement vise à promouvoir les groupes musicaux émergents les plus talentueux.

tremplin musical montpellier

(Photo : Tremplin Musical 2016)

Tremplin Musical 2017, à Victoire 2 le 21/01

Le concept du Tremplin Musical est simple : 5 groupes se produisent sur scène et défendent leurs titres face au public. Pendant le concert, les spectateurs sont invités à voter sur la page Facebook de l'événement pour leur favori, et à élire le vainqueur.

Les candidatures au Tremplin ont été ouvertes pendant deux mois. Une fois les inscriptions closes, un jury composé d'étudiants s'est réuni pour désigner ceux qui auraient la chance de se produire sur le scène de Victoire 2, le 21 janvier 2017.

Les groupes PurPulse, Seagulls, SMOKE CLB, BrainStorming et Skyless sont les heureux élus qui se livreront bataille sur scène et que vous pourrez écouter durant la soirée. Le groupe qui aura obtenu le plus de votes remportera un trophée ainsi que d'autres prestations ayant vocation à l'aider dans sa promotion, proposées grâce au travail des étudiants de Studio M et de l'institut des Hautes Etudes de Journalisme.

concert à montpellier

(Photo : Tremplin Musical 2016)

Studio M Montpellier partenaire du Tremplin Musical 2017

Dans le cadre d'un projet pédagogique, les étudiants du Bachelor Infographiste/Webdesigner ont travaillé à la communication visuelle de l'événement. Ils créeront également un visuel promotionnel à destination du groupe gagnant.

Les étudiants en Photographie, quant à eux, se chargeront d'immortaliser la soirée en prenant différents clichés des passages sur scène. Ils procéderont par ailleurs au shooting photo en studio du groupe vainqueur.

Enfin, les élèves de la section Animateur Radio se chargeront d'animer la soirée du Tremplin, avec la passion et l'énergie que nous leur connaissons.

Verdict dans moins d'une semaine !