Offre de stage – Responsable Technique Son

L’association Les Allumés de la Lanterne organise la 4ème édition de son Festival de plein air « Lanternes-en-Scène » du 28 au 30 Juin 2019.

Les Allumés de la Lanterne est une association d’éducation populaire par les pratiques artistiques qui défend les valeurs de droit à l’épanouissement personnel, d’autonomie, de coopération et de solidarité.

Comme chaque année, ce festival propose à des artistes amateurs de tous horizons (musique, théâtre, cirque, cabaret, etc.) de monter sur scène devant un public toujours plus nombreux.

Ce Festival se déroulera comme tous les ans sur l’esplanade de la Grand’Côte (Lyon 1er).

Vous qui êtes à la recherche d’une expérience enrichissante, conviviale et intense, nous sommes à la recherche d’un-e responsable technique « son » sur la durée du Festival.

Vous serez intégré à une équipe de bénévoles ayant déjà l’expérience des festivals précédents, qui assistera le/la responsable dans ses missions tout au long du week-end.

 

Qualités recherchées :

- Avant tout, une certaine capacité et une volonté d’adaptation  car le festival se déroule exclusivement en plein air et est pluri-disciplinaire.

- Les compétences techniques nécessaires à l’accomplissement des tâches de : Montage / Démontage / Balances / Conduite

- Savoir (ou au minimum avoir envie de) coordonner une équipe

 

Durée  du stage : 3 jours - du Vendredi 28 Juin 2019 au Dimanche 30 Juin 2019

La programmation est encore en cours de préparation, nous ne pouvons donc pas encore vous fournir d’horaires précis. Voici une journée-type basée sur les éditions précédentes :

 

- Fin de matinée : montage technique puis balances – le/ la responsable se charge de diriger l’équipe de montage puis effectue les balances.

- 16h à 23H environ: conduite son des spectacles – le/la responsable peut être assisté/remplacé au besoin par un-e/des bénévoles.

- 23H-00H : démontage (le/la stagiaire se charge de coordonner l’équipe de démontage).

Le festival se déroulant en plein air, le matériel technique doit être monté et démonté chaque jour.

 

Ce stage n’est pas rémunéré. Les repas sont bien-sûr fournis pendant toute la durée du festival. Si besoin, la personne en stage peut être logée (chez l’habitant) près du lieu du festival pour plus de facilités.

De plus, si vous souhaitez vivre cette expérience à deux, il vous est possible de postuler en binôme afin de vous répartir les missions / créneaux-horaires.

 

Pour postuler à cette offre et/ou avoir de plus amples informations, vous pouvez nous contacter au : 06 74 74 31 35

ou par mail : lanternesenscene@gmail.com

(Laura, équipe technique Lanternes-en-Scène)

 

Vous pouvez consulter la programmation de l’édition 2018 sur Facebook : https://www.facebook.com/events/450258755445776/

ou sur le site web des Allumés : https://lesallumes.org/2018/05/festival-lanternes-en-scenes-151617-juin

Organisme

Les Allumés de la Lanterne est une association créée en 2007 à Lyon 1er, agréée "Jeunesse et Education populaire" .

Les Allumés, c'est une salle de spectacle, une compagnie pluri-disciplinaire mais également un lieu de vie et de création. Chaque année la structure organise des événements mettant en valeur une multitude d'artistes, elle est propose aussi des ateliers et des formations pour les enfants et les adultes.