Actualité Studio M

Du 1er au 30 septembre dernier se tenait à Toulouse le Festival Map. Une institution dans le domaine de la photographie !

Les classes de seconde et première Baccalauréat Professionnel AMA option communication visuelle de Studio M Toulouse s'y sont rendues afin de voir les chefs-d’œuvre exposés.

L'école d'arts appliqués de Toulouse au Festival Map

Cette année, le Festival Map était conduit par le thème du portrait. Ainsi, des centaines de visages célèbres ou inconnus ont été exposées dans toute la ville.

Les élèves ont pu mesurer la richesse et la complexité de ce style photographique, révélateur de l’âme ou simple point de vue, en se rendant au "Lieu", l'espace où était organisé la plus grande exposition de photos de la ville en 2015.

Là-bas, ils ont principalement pu découvrir une série de clichés "der" du journal Libé, usuellement placés en dernière page et accompagnant le portrait écrit d'un artiste pour l'illustrer. Réputées dans la presse écrite, ces images ont été dévoilées pour la première fois aux yeux du public à l'occasion de cette exposition.

Une bonne expérience pour les étudiants en communication visuelle

Au cours de cet événement, les classes de 2de et 1ère du Bac Pro AMA ont pu se frotter à des genres très différents, comme le portrait de stars, le portrait anthropométrique ou encore l'autoportrait. C'est d'ailleurs carnet à dessin et crayon en main qu'ils sont partis à leur découverte, afin d'essayer de capter leur essence.

Arriver à toucher les professionnels comme les amateurs est l'un des principaux leitmotivs de cette rencontre. "À partir du 1er septembre, le festival ne nous appartient plus. Il appartient à ceux qui vont le découvrir. On garde toujours le même axe. On s’adresse essentiellement aux passionnés de la photographie, qu’ils soient amateurs ou professionnels" , expliquait Pierre Garrigues, le directeur de l’événement.

Découvrez tous les événements qui ponctuent la vie scolaire de nos élèves dans notre rubrique Actualités !

Source : cotetoulouse.fr