Actualité Studio M

L' école d'arts appliqués de Toulouse a accueilli Léa Darrault, danseuse professionnelle, pour un projet créatif abouti.

Les étudiants de 4ème année de Design Graphique de l’école Studio M Toulouse ont partagé une journée d’expériences artistiques avec la danseuse professionnelle Léa Darrault.

Le groupe a ainsi pu tester les rapports existant entre écriture typographique et écriture chorégraphique. Ce projet est lié à un sujet de Design Graphique mis en place dans le cadre d'un partenariat avec le CDC de Toulouse (Centre de Développement Chorégraphique).

cdc2

Celui-ci vise à créer l’identité graphique du festival "Quartier Danse". Les élèves ont eu l’occasion de rencontrer une autre danseuse professionnelle et de partager une séance de découverte sur les liens entre l’espace et le corps… une véritable introduction à la danse !

La réalisation finale des élèves sera dévoilée fin avril, mais les premières photos du projet, prises par Sami Morel, sont déjà dévoilées.

cdc1

Studio M Toulouse partenaire du Centre de Développement Chorégraphique

Pendant plusieurs mois, le Festival "Quartier Danse" invite les toulousains à se familiariser et à s'initier avec l'art de la danse contemporaine. Amateurs comme passionnés sont ainsi conviés à des répétitions publiques et à rencontrer des artistes professionnels.

cdc3

 

 

Découvrez l'ensemble de nos projets artistiques dans notre rubrique Actualités.