Actualité Studio M

Virginie Henriot, étudiante en 3ème année du Bachelor Arts option Infographiste/Webdesigner de l' école d'arts de Montpellier, est sélectionnée pour le Prix Façade décerné à l'occasion des Canson Art School Awards. Ses créations pourraient être exposées durant plusieurs semaines sur une façade de la rue de Rivoli à Paris.

Les Canson Art School Awards récompensent des projets menés à bien par des étudiants en art. L'un des prix décernés, le Prix Façade, invite les élèves à habiller la façade du 59 rue de Rivoli avec l'une de leurs créations.

Celle-ci doit être déclinée en six pans verticaux, qui recouvriront la devanture du bâtiment du 17 février au 10 avril 2016.

Virginie Henriot a pris part à ce concours et a choisi d'associer six personnalités connues du public français mais aussi international à six symboles de la culture française.

Alors que Jean-Paul Gauthier incarne la mode et Jean Reno l'art, Paul Bocuse prête ses traits à la cuisine, Philippe Starck à l'innovation et Daft Punk à la culture. Enfin, c'est le visage de Marianne qui symbolise la ville de Paris.

Retrouvez ci-dessous les créations de Virginie.

bannière prix canson Studio M

Un concours reconnu dans le domaine de l'art

C'est en 2011 que les Canson Art School Awards ont vu le jour, sous l'impulsion, comme son nom le laisse présager, de la célèbre entreprise de papier française.

Ce concours s'adresse aux élèves des écoles d'arts de France, d'Espagne, du Portugal, de Belgique mais également d'Europe francophone. La société souhaite encourager l'art et la création, deux valeurs qui lui sont chères depuis sa fondation... il y a un demi-millénaire !

Chaque année, les lauréats sont sélectionnés par un jury de professionnels. Les vainqueurs bénéficient d'une excellente visibilité grâce à l'exposition de leurs travaux dans de hauts lieux culturels parisiens.