Actualité école

Le salon Infosup s'est déroulé du 2 au 5 décembre dernier. Comme à l'accoutumée, les élèves de l' école d'arts appliqués de Toulouse ont répondu présent à l'appel !

L'événement s'est déroulé au Parc des expositions de Toulouse, lieu ayant également accueilli le Salon des Artisans d'art avec l'exposition " Quand le papier devient volume" des BTS Design d'espace.

Chaque année, ce rendez-vous invite les lycéens et leurs parents à se renseigner sur les formations de l'enseignement supérieur. De nombreux élèves de Studio M Toulouse ont accepté d'aller à leur rencontre et ont répondu à leurs demandes. L'occasion pour eux de mettre en avant leurs parcours et leurs expériences.

Toute l'équipe de Studio M remercie à nouveau les élèves ayant accepté d'être présents sur le salon. Ils ont brillamment représenté l'école !

Lumière sur le Salon Infosup

Aujourd'hui, Infosup est l'un des plus importants salons destinés aux enseignements supérieurs. Le salon célébrait cette année son trentième anniversaire et attendait à cette occasion non moins de 50 000 visiteurs.

Pour de nombreux lycéens, l'événement est considéré comme les premières esquisses de l'orientation. Ceux-ci sont conviés sur le terrain et peuvent obtenir des renseignements clé, tout en ayant la possibilité de rencontrer ceux qui seront peut-être leurs futurs enseignants.

Ils peuvent également faire la rencontre d'anciens ou actuels étudiants, qui peuvent facilement comprendre leur point de vue et leurs attentes. Il s'agit aussi pour eux d'une première approche professionnelle.

Le salon Infosup est organisé par l’Académie de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et l’ONISEP, et présente l'ensemble des formations post bac en Midi-Pyrénées.