Actualité Studio M

Pour leur premier projet d'arts appliqués, les étudiants en MANAA de Studio M Toulouse ont pu apprécier une collaboration musicale. C'est en effet au son des morceaux du groupe Mystèretrio 4tet que nos élèves ont pu trouver l'inspiration.

"Images sonores"... Le nom donné au projet des MANAA est évocateur ! A partir de l'écoute de différentes séquences musicales, les étudiants ont dû faire vagabonder leur imagination, puis retranscrire sous forme de visuels graphiques ou plastiques ce que leur évoquaient ces mélodies.

Dans un premier temps, ils ont travaillé sans support visuel, puis avec une photo. Les musiciens se sont ensuite déplacés dans les locaux de Studio M Toulouse, pour un concert exclusif.

"Images Sonores", un projet artistique et professionnalisant

Contrebasse, guitares et caisse ont animé le hall d’accueil le temps d’une séance de croquis « en live ». Néanmoins, les travaux des étudiants réalisés à partir de l'écoute de l'album Les saisons du swing sont destinés à prendre une nouvelle forme.

L'objectif final de cet exercice est de réaliser la maquette du CD de Mystèretrio 4tet. Les 22 élèves proposeront chacun leur propre version. Pour les encourager, le groupe s'est engagé à diffuser l'une de leur réalisation chaque jour sur leur page Facebook, à partir de la mi novembre.

bannière concert manaa

Nous remercions les membres du groupe Mystèretrio 4tet pour cet échange, ainsi que pour leurs nombreux encouragements à nos élèves.