Actualité Studio M

Un nouveau cas pratique a été soumis aux étudiants de l' école de design de Toulouse. Ceux-ci ont été invités à travailler pour la marque Micronutris, Créateur d'alimentation durable.

Il a été demandé aux étudiants en deuxième année de Design Produits de créer un packaging pour une nouvelle gamme alimentaire sur le marché français : les insectes comestibles.

Leur objectif ? Imaginer un packaging primaire et secondaire pour des barres de céréales réalisées à l'aide de ces petites bêtes. Vous pouvez découvrir un aperçu de leur travail sur le photo ci-dessus.

Lumières sur Micronutris, acteur émergent du marché alimentaire français

Fondée en 2011 par Cédric Auriol, la marque Micronutris propose une alternative à la consommation de viande ou de poisson. Micronutris est basée dans le Sud de la France. L'entreprise élève des grillons et des ténébrions qu'elle emploie dans de nombreuses recettes. Petits biscuits apéritifs, pâtes, pâtisseries et même friandises chocolatées sont proposés aux amateurs de cette cuisine innovante et biologique.

L'enseigne suggère également d'intégrer les insectes directement dans nos petits plats maison, en proposant ses propres recettes, consultables sur leur site internet. De quoi renouveler ses habitudes culinaires et mettre l'eau à la bouche de chacun... même des plus septiques !

Au delà des produits qu'elle propose, Micronutris prône des valeurs comme le Zéro déchet, le recyclage, le Made in France ou encore la transparence.

Découvrez tous les travaux de nos étudiants dans notre rubrique Actualité !